Rubrique : Jocelyn LARDY
Jocelyn Lardy est ostéopathe.
Après 5 années passées pour ses études dans le Kent en Angleterre, il s’installe en 1989 dans sa région natale dans le sud est de la France.
Pour lui "la peinture, c’est un peu comme l’ostéopathie " car il faut garder une vue d’ensemble à tout instant, et chaque détail est important car il peut perturber l’équilibre général. Pour le peintre aussi, le mouvement et les changements de rythme du pinceau qui court sur la toile sont un peu comme la main de l’ostéopathe suivant le mouvement des tissus du corps ; et parfois le langage se rejoint ... en ostéopathie on entre progressivement dans les couches de tissus et en peinture on ajoute progressivement les couches les unes sur les autres".
Sa passion pour les maquettes et la construction de dioramas dans son enfance lui reste très utile dans la phase initiale de montage du sujet sur la toile.
Certaines rencontres sont déterminantes . Tout d’abord Celle avec l’artiste peintre Stéphane Paret , puis avec la restauratrice de tableaux Aurélie Amiot , permettant ainsi l’étude passionnante des techniques des anciens maitres comme celle des glacis .

Visitez aussi le site de Jocelyn LARDY

Toutes les entrées de cette partie :

- LE REGARD DE LARDY

- DAVID CONTRE GOLIATH

Les Derniers ajouts dans : Jocelyn LARDY :


DAVID CONTRE GOLIATH


Tout amateur qu’il est, Jocelyn Lardy s’est essayé au combat d’escadrilles. Il s’est fait la main sur la fresque dont son SPAD VII de FONCK à la cigogne ébouriffée, fort bien réussi et fruit de son oeil scrutateur, est l’épicentre...

2 septembre 2013 - H.B.

LE REGARD DE LARDY


De son propre aveu, Jocelyn Lardy a découvert fortuitement, grâce à un livre-cadeau, le personnage de Fonck. Il a été saisi par la dimension du personnage et le cas d’exception que celui-ci représente dans le paysage des "Poilus de l’air". En bref, il a "flashé".

9 mai 2012 - H.B.